Faire suivre

FRC - Un modèle de coopération culturelle avec les collectivités territoriales de la région géographique euro-arabe – l’exemple du Fonds Roberto Cimetta

Depuis 2010, le Conseil Général des Bouches-du-Rhône et le Fonds Roberto Cimetta ont développé un partenariat spécifique pour soutenir la mobilité artistique et culturelle dans la zone géographique euro-arabe en provenance du Département des Bouches du Rhône et de ses zones de coopération : la Ville d’Alger, la Ville de Gyumri, la Région de Barcelone, la Ville d’Haïfa, la Province de Gênes, la Ville de Marrakech, la Ville de Bethléem et la Ville de Tunis.

 

Ce partenariat s’attache à fournir un égal accès à la mobilité sur le territoire des Bouches-du-Rhône et ses zones de coopération en Méditerranée pour des voyages à but culturel ou artistique.

 

Nous considérons que ce partenariat est exemplaire et qu’il mérite d’être repris par d’autres collectivités territoriales en Europe et dans le monde arabe en partenariat avec le Fonds Roberto Cimetta.

 

Les excellents résultats de ce partenariat sont visibles sur le site https://boursiersfrc.wordpress.com notamment une présentation des boursiers et les résultats d’une étude réalisé en 2013 sur l’impact de ces bourses. Nous vous invitons à parcourir ce blog et à partager vos commentaires ou questions. 

 

Nous espérons que ce modèle de coopération et d’action culturelle retienne toute votre attention. Nous restons à votre disposition et espérons construire des partenariats avec vous !  N’hésitez pas à nous contacter.

 

Contact : Ferdinand Richard, Président, Angie Cotte, Secrétaire Générale : info@cimettafund.org



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter