Faire suivre

RSS - Appel à candidature/ Recherche - Chaire of Global South(s). Villa Vassilieff, paris. Date Limite: 30 Juin 2016.

La Villa Vassilieff met en place un programme de bourse avec la Chaire Global South(s) de la Fondation Maison des Sciences de l’Homme, dirigée par la politologue Françoise Vergès. La bourse s’adresse à des chercheurs/chercheuses non européen-ne-s et est aussi ouverte aux artistes ayant une dimension de recherche dans leur travail.


Les pro­jets de recher­che pré­sen­tés devront s’ins­crire dans le cadre de la poli­ti­que scien­ti­fi­que géné­rale du Collège d’études mon­dia­les et tout par­ti­cu­liè­re­ment avec au moins l’une des thé­ma­ti­ques sui­van­tes déve­lop­pées au sein de la chaire Global South(s) : 

- Etudier la cir­cu­la­tion des idées et des moda­li­tés de pro­duc­tion artis­ti­ques et cultu­rel­les entre l’Europe et le monde. 

- Etudier dans une pers­pec­tive cri­ti­que les dif­fé­ren­tes moda­li­tés de repré­sen­ta­tion de l’ « autre ».

 

Le cher­cheur s’enga­gera à par­ti­ci­per aux acti­vi­tés orga­ni­sées par la chaire Global South(s) et par la Villa Vassilieff en rela­tion avec sa recher­che.

 

La Villa Vassilieff pren­dra en charge les frais de voyage du cher­cheur et le Collège d’études mon­dia­les attri­buera une allo­ca­tion de 3.300€ au cher­cheur pour les 6 semai­nes de rési­dence afin de sou­te­nir les frais de séjour.

 

La date limite de candidature est le 30 juin 2016. 

 

Toutes les informations concernant l’appel sont disponibles ici.



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter