Faire suivre

RSS - Appel à candidature/ Changement de scènes - Coopération artistique internationale. Date Limite : 15.02.2017

Changement de Scènes – Coopérations artistiques internationales dans le spectacle vivant- soutient la construction et le développement de projets artistiques internationaux qui naissent d’une coopération directe entre les partenaires. Il s’agit d’offrir aux artistes, pendant une période de jusqu’à deux ans, l’espace et le temps pour des rencontres ainsi que la possibilité d’échanges intensifs. Cela peut être l’occasion d’approfondir des contacts déjà existants ou d’en créer des nouveaux.

 

 L’appel à projets s’adresse à des théâtres publics et à des compagnies indépendantes de l’espace germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse) qui développent un projet artistique avec un partenaire d’Afrique du Nord ou d’Europe de l’Est sur des sujets de société actuels et ses transformations, et qui les montrent dans leur recherche artistique commune.

 

Changement de Scène est ouvert à tous les domaines du spectacle vivant. Les projets lauréats doivent aboutir à une représentation publique dans l´espace germanophone. Une représentation dans le pays partenaire est également souhaitée.

 

 Le jury sélectionnera environ 10 projets de coopération pour un soutien qui peut aller jusqu’à 15.000 euros.  

 

Les dossiers peuvent être déposés en ligne jusqu’au 15 février 2017, en allemand et anglais. Les partenaires des pays d’Afrique du Nord et d’Europe de l’Est déposent leurs dossiers conjointement à un partenaire de l’espace germanophone. 

 

Vous trouverez plus d’informations sur comment déposer sa candidature sur le site : www.szenenwechsel.org/fr



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter