Faire suivre

RSS - Appel à candidature // Concours de rédaction d'essais. Nine Dots. Date limite : 31.01.2017.

Le Prix Nine Dots (lit. « Neuf Points ») est une compétition internationale qui vise à récompenser une pensée originale et créative abordant les questions sociétales contemporaines.

 

La question inaugurale de ce nouveau prix, désormais ouvert aux candidatures, est : « les technologies numériques rendent la politique impossible ? »

 

Le lauréat se verra décerner 100 000 $ US pour écrire un court essai de 25 000 à 40 000 mots et développer ses idées.

 

Le prix est ouvert aux participants de 18 ans et plus. Les réponses et l’essai doivent être en anglais. L’équipe du prix est à la recherche d'idées novatrices, provenant de nouvelles voix ou d'auteurs expérimentés. Les sciences sociales sont au centre du prix, mais les réponses qui s'appuient sur toutes autres disciplines et pensées interdisciplinaires sont les bienvenues. Des réponses conjointes de plusieurs auteurs seront prises en considération. Cependant, les propositions dont les auteurs contribuent chacun à une section du livre ne seront pas acceptées.

Pour soumettre votre candidature en ligne, veuillez cliquer ici

 

Les participants sont invités à répondre à la question du prix Nine Dots en un résumé de 3 000 mots. Le résumé doit couvrir les principaux arguments qui seront élaborés dans le livre, les recherches antérieures ou les idées sur lesquelles il s'appuie, ainsi que les conclusions clés auxquelles il arrivera. Une structure sommaire de l’essai peut également être soumise, ainsi que les titres des chapitres provisoires et une justification de votre capacité à achever le livre dans le délai imparti (environ neuf mois).

 

Date limite de soumission: 31 janvier 2017.

 

Le lauréat sera annoncé en mai 2017 et son livre sera publié en mai 2018.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici, lire les lignes directrices à destination des candidats ici, lire le règlement ici ou envoyer un email à questions@ninedotsprize.org.

 

Le Prix Nine Dots est parrainé par la Fondation Kadas Prize, avec le soutien du Centre de Recherche en Arts et Sciences Sociales et Humaines de l'Université de Cambridge et les Presses Universitaires de Cambridge. Le prix vise à promouvoir, encourager et engager une réflexion innovante permettant d’aborder les problèmes auxquels le monde moderne est confronté. Le nom du prix fait référence au puzzle à neuf points, qui ne peut être résolu qu'en pensant en dehors du cadre, de la boîte.

 



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter