Faire suivre

RSS - Appel à candidatures // Beirut Cinema Platform. Date Limite: 07.01.2017.

Les candidatures sont ouvertes pour la 2e édition de Beirut Cinema Platform, une plate-forme mise en place par l'association libanaise Beirut DC pour les cinéastes indépendants arabes qui travaillent sur un premier ou deuxième long métrage documentaire ou de fiction en phase de développement ou de post- production.

 

Cette plateforme est conçue pour rassembler cinéastes indépendants arabes et professionnels arabes et internationaux de l'industrie, dans le but d'encourager les coproductions, les collaborations et les partenariats.

 

Pour envoyer votre candidature, veuillez cliquer ici pour remplir le formulaire de (en anglais ou en arabe), et envoyez-le par email à lab@beirutdc.org.

 

Pour les projets en développement, les documents suivants doivent être envoyés :

Un court synopsis (100 mots maximum), un long synopsis, un traitement visuel (ou, si disponible, un scénario), une note d’intention du réalisateur, une photo + biographie du réalisateur (75 mots maximum), une photo + biographie du producteur (75 mots maximum), un logo + description de la société de production (75 mots au maximum), un budget de développement et un plan de financement, des travaux antérieurs du réalisateur (si disponible) et une bande-annonce ou du matériel visuel (si disponible).

 

Pour les projets en phase finale de production, les documents suivants doivent être envoyés :

Un court synopsis (100 mots maximum), un long synopsis, un traitement visuel (pour les documentaires), un scénario (pour les films de fiction), une liste technique, une liste du casting et de l’équipe, une note d’intention du réalisateur, une biographie + filmographie du réalisateur (75 mots maximum), une biographie + filmographie du producteur (75 mots maximum), un logo + description de la société de production (75 mots maximum), un budget complet et un plan de financement de la post-production, les travaux antérieurs du réalisateur (si disponible) et une sélection approximative de 30 minutes minimum (sous forme de lien).

 

Veuillez noter que les documents peuvent être envoyés en anglais, en français ou en arabe. Les dossiers devront être traduits en anglais une semaine maximum après réception de l’email de sélection de Beirut Cinema Platform.

 

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 7 janvier 2017.

 

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici ou envoyer un email à lab@beirutdc.org.



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter