Faire suivre

RSS - Appels à candidatures de la Fondation Camargo

La fondation Camargo lance deux appels à candidatures en partenariat pour des résidences à Cassis. 

Résidence artistique : deadline 21/06/17

Depuis 2014, le Goethe-Institut et la Fondation Camargo invitent artistes, individuels ou en groupe de 4 personnes maximum, provenant d’Allemagne et du bassin méditerranéen, à candidater pour une résidence à la Fondation Camargo. Au moins un membre du groupe doit être un artiste résidant en Allemagne, les autres membres peuvent être de disciplines différentes (artistes, chercheurs, penseurs, urbanistes, économistes, etc) et résidant dans d’autres pays.

En 2017, l'appel invite des artistes à penser l’Europe depuis la mer, à travers une réflexion sur l’Europe d’une perspective hors cadre. Qu’est-ce que cela veut dire de penser l’Europe depuis l’eau : depuis les côtes, mais aussi depuis les fleuves et les ruisseaux ? 

 

Résidence art & sciences : Deadline 22/06/17

L’Observatoire des Sciences de l’Univers (Institut Pythéas), le Parc national des Calanques et la Fondation Camargo invitent des artistes, individuels ou en groupe, à postuler pour une résidence art & science qui a pour objectif de stimuler la réflexion et la création autour des relations Homme/Nature. Huit artistes ou collectifs internationaux seront sélectionnés pour une résidence d’un mois en janvier-février 2018. 

En compagnie de chercheurs, d’agents et d’usagers du parc, les artistes sélectionnés seront invités à réinventer des liens à la nature pour les habitants d’une métropole dans le contexte exemplaire du Parc national des Calanques.

 

Pour plus d'infos, cliquez ici

 



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter