Faire suivre

RSS - CEC ArtsLink lance une Initiative internationale en matière de bourses de recherche

La nouvelle initiative ArtsLink International Fellowships vise à consacrer davantage de ressources aux personnes clés des pays admissibles et à favoriser les échanges internationaux. Les bourses de recherche ne sont plus encadrées par la pratique des disciplines artistiques, mais plutôt par le processus créatif, l'intention et un engagement actif envers l'engagement communautaire et le dialogue. Le programme de bourses élargi offre jusqu'à trois ans de soutien pendant la résidence initiale, un projet de suivi aux États-Unis et, par la suite, un projet dans le pays d'origine du boursier.

 

Nous sommes heureux d'inviter des artistes, des gestionnaires et des conservateurs de toutes les disciplines artistiques de 37 pays admissibles à poser leur candidature aux bourses internationales ArtsLink. Les boursiers auront la possibilité de présenter une demande d'aide supplémentaire une fois qu'ils auront terminé avec succès leur résidence initiale.

Les résidences de cinq semaines auront lieu à l'automne 2019. CEC ArtsLink place des boursiers dans des organismes artistiques américains à but non lucratif établis et couvre les frais de subsistance, de travail, de voyage et d'assurance maladie associés. Les candidats n'ont pas besoin d'avoir des contacts avec des organisations aux États-Unis pour postuler à ce programme, mais la maîtrise de l'anglais est requise.

Date limite de présentation des demandes : Le 15 octobre 2018

Application et lignes directrices

Pays éligibles : Afghanistan, Albanie, Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Bélarus, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Égypte, Estonie, Géorgie, Hongrie, Israël, Kazakhstan, Kosovo, Kirghizistan, Lettonie, Liban, Lituanie, Macédoine, Mongolie, Moldova, Monténégro, Palestine, Pologne, République tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Syrie, Tadjikistan, Turquie, Turkménistan, Ukraine, Ouzbékistan.

 Pour de plus amples renseignements sur les bourses de recherche ArtsLink, visitez le site Web de CEC ArtsLink

 

 



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter