Faire suivre

ECLAP

ECLAP est une bibliothèque numérique, mais aussi un réseau social et une plateforme de bonnes pratiques consacrée au patrimoine numérisé des arts vivants ; et se rattache à Europeana, la bibliothèque européenne en ligne (www.europeana.eu).

 

ECLAP rassemble non seulement de nombreuses institutions culturelles à travers l’Europe, mais aussi les archives digitales qu’elles conservent : vidéos, son, photographies, iconographie, textes, articles, travaux de recherche, ….

Beaucoup de ces ressources n’avaient jamais été rendues accessibles en ligne jusque là.

Au cours des dernières années, nous avons noté une demande croissante de réponses fiables aux nombreuses questions soulevées par la volonté préserver nos archives en les numérisant, et de rendre accessible ce patrimoine numérique, en particulier dans le cas bien spécifique des arts vivants.

 

Le portail d’ECLAP et ses bonnes pratiques sont en perpétuel développement, pour toujours mieux répondre aux besoins des usagers. Au nom de la communauté des archives, des bibliothèques, des institutions et des musées consacrés aux arts vivants, nous sollicitons donc votre aide et vous demandons de participer à notre enquête, qui vise à déterminer des bonnes pratiques dans le champ des arts vivants et du numérique. Les arts vivants sont encore trop peu familiers de ces possibilités, et c’est pourquoi nous avons besoin de votre contribution, pour ensuite pouvoir vous proposer l’outil le plus adapté et pertinent possible.

 

Merci de bien vouloir remplir ce questionnaire ici avant le 10 juin : https://www.surveymonkey.com/s/ECLAPBP2012

Merci également de bien vouloir faire circuler cette enquête dans votre institution, et parmi vos contacts qui pourraient être intéressés (veuillez trouver ci-joint à cet usage une lettre d’invitation en français et en anglais).

S’il vous fallait une raison de plus pour remplir ce questionnaire, sachez que trois bons d’achat Amazon d’une valeur de 50€ seront par ailleurs offerts à des participants tirés au sort.

 

Pour tout renseignement complémentaire sur l’enquête, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :

 

eclap2012survey@gmail.com.

 

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration.
www.eclap.eu



Fonds Roberto Cimetta

c/o ONDA
13 bis rue Henri Monnier
75009 Paris - France
T +33 145 26 33 74

Facebook

Archives

2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011

Newsletter