Virginie FRAPPART
In Dreams
Nantes (France) → Béjaïa (Algérie)
Cinéma, Arts visuels
Pouvez-vous expliquer comment cette bourse a contribué à la réalisation de vos projets d’échanges artistiques et/ou de développement culturel local et/ou de promotion de la diversité culturelle ?
La bourse a permis de partir en résidence de co-écriture du film avec les habitants de Béjaïa. Nous avons organisé des promenades dans la ville en petits groupes, et co-écrire les tableaux cinématographiques in situ. Cette étape a été aussi un grand repérage des lieux de tournage et d’organisation logistique du tournage.
Qu’apportent l’échange, les réseaux et les contacts à l’international pour le développement de votre activité artistique ou culturelle ?
La résidence à Béjaïa est un des épisodes dans une série que nous voulons réaliser dans des villes portuaires françaises et internationales. Dans le cadre de cette résidence, je suis directrice artistique. Cette résidence est ma première expérience à l’internationale. Cette première expérience à l’étranger me permettra d’améliorer ma méthodologie pour mener les autres épisodes.
Pouvez vous élaborer sur l’apprentissage et les connaissances que vous avez obtenu / partagé à travers cette expérience ?
Apprentissage d’une autre culture et d’un autre rapport aux services publics
Veuillez indiquer un lien vers votre travail actuel (site internet/facebook)
http://www.groupe-alice.fr
https://www.facebook.com/profile.php?id=100008292979857