Le FRC élu membre du conseil d’administration du REF
Le REF – Réseau Euromed France est un réseau qui rassemble 37 organisations de la société civile française (associations, collectifs et syndicat) et des adhérents individuels engagés dans les pays du pourtour méditerranéen. Pluri-thématique, l’action du REF et de ses membres couvre une large palette de domaines clés : éducation et jeunesse, art et culture, migration, économie sociale et solidaire, environnement, égalité entre femmes et hommes, droits de l’Homme, recherche,… Le REF est une plateforme française, dont les membres sont répartis sur tout le territoire, et qui dispose de son siège à Montreuil.
Tous les membres de REF se rassemblent autour des mêmes valeurs et de la même volonté d’œuvrer avec l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen pour un espace plus juste, plus démocratique et plus solidaire. Convaincu que la paix dans la région ne peut être obtenue que sur la base du respect des droits de l’homme, de l’égalité femme-homme et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, le REF entend ainsi être un lieu d’action, d’échange de pratiques et de réflexion des acteurs de la société civile française impliqués dans le bassin méditerranéen.
le 2 juin 2023, à l’occasion de l’assemblée générale, le Fonds Roberto Cimetta a été élu membre du conseil d’administration du REF, le RÉSEAU EUROMED FRANCE. Mme Manuèle Debrinay-Rizos a été élue vice-présidente du REF. Il y a 3 vice-présidents dont également Giovanna Tanzarella, membre du FRC.